MMORPG Game of Thrones : Winter is Coming

Depuis mars 2019, le jeu mmorpg Games Of Thrones : Winter is Coming, est disponible sur navigateur PC, une première phase du jeu est accessible gratuitement, ensuite il faut s’abonner pour continuer le jeu.

La fabuleuse aventure des sept royaumes de Westeros est ainsi devenue disponible pour les amateurs de jeux de rôles sur PC et surtout pour tous ceux qui ont tant aimé la série à succès très connue et réputée :  Game Of Thrones.

Les lieux comme les personnages de la série accompagnent le joueur.

Venez vite découvrir les aventures de Games Of Thrones : Winter is Coming en version MMORPG.

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation rapide du jeu

C’est donc en compagnie des personnages principaux comme Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et bien d’autres encore que vont commencer vos aventures…

Le jeu est à ce jour un peu plus abouti, mais par contre, pour en profiter entièrement, un abonnement est nécessaire. Vous pouvez toutefois découvrir le jeu gratuitement pour une phase de jeu gratuite. Si le jeu vous séduit, vous devrez donc payer pour continuer.

Les connaisseurs de la série Game Of Throne, seront forcément les plus exigeants pour ce jeu qui reprend la thématique mais tout en essayant de rester au plus proche de celle-ci.

Voilà pourquoi, les lieux, les personnages restent bien les mêmes.

Game Of Throne Winter is Coming, propose aussi son scénario fidèle à l’histoire, celle de ces neuf familles qui se déchirent les sept royaumes du territoire de Westeros en vue d’accéder au célèbre trône de fer. C’est l’ultime objectif à atteindre dans la série, et bien cet objectif reste identique dans le jeu.

Game of Thrones Winter is Coming se classe parmi les jeux de stratégie. L’univers reste très médiéval, les châteaux, les monuments de la série, le territoire de Westeros sont respectés. On peut dire que les graphiques du jeu sont vraiment très réussis, les développeurs ont vraiment soigné tout ce travail. Ceci explique cela, il faut reconnaître que l’univers graphique de ce jeu en 3d apporte naturellement beaucoup plus d’intérêt au jeu, mais, on se doute également qu’un tel développement coûte beaucoup plus cher, sans compter aussi, les frais des droits d’auteur qui s’ajoutent quand on reprend une série à succès. De ce fait, le jeu ne peut être proposé entièrement gratuitement, c’est un bémol qui reste compréhensif aussi.

Début du jeu

Vous voilà dans les prémices du jeu, et il vous faut choisir tout d’abord votre personnage, serez-vous futur seigneur ou Dame de Westeros ?

Ensuite, vous devrez choisir votre classe parmi 4 présentées.

Votre premier défi sera celui de développer votre château pour en faire une véritable forteresse.

Pour y parvenir, il faudra bien sûr recruter des personnages du jeu afin d’en faire de fidèles alliés et fidèles combattants pour pouvoir conquérir d’autres royaumes.

Toutes les mécaniques des jeux mmorpg du genre sont les mêmes, on trouve aussi les quêtes à réaliser, les défis à surmonter, les combats et affrontements à faire.

Le jeu est facilement pris en main, le gameplay est bien expliqué, le jeu est proposé en français donc rien de plus facile pour la compréhension.

Le joueur est très vite immergé dans l’atmosphère prenante du jeu.

Les particularités du jeu

La première particularité est celle de cette première phase de jeu gratuite, mais qui dirige aussi sur un abonnement obligatoire pour pouvoir poursuivre les aventures.

Avec une série à succès comme Games Of Thrones, il semble que les éditeurs n’aient guère d’autres choix que de devoir passer par un mode payant.

C’est donc un jeu dans le genre gestion et stratégie avec sièges de châteaux, affrontements, développements technologiques et constructions diverses vous attendent.

L’environnement graphique en 3D est très beau et très respectueux de l’univers particulier Game Of Thrones.

Développer son propre château est le premier objectif. Il faut construire, produire, combattre, c’est ainsi dans la plupart des jeux de ce type.

Certains combats peuvent être proposés en version semi-automatique, d’autres combats sont bien à l’initiative du joueur. Dès que vous entrez dans la version abonnement, les choses sont aussi plus difficiles.
Les combats en mode PvP offrent également beaucoup plus d’intérêt.

Votre personnage va choisir ses compétences à travers 4 classes proposées, à savoir : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers.

Il y a aussi un arbre de talents, et, ce qui est bien attractif aussi, c’est que pour obtenir des bonus de production, il faut toujours s’en remettre aux personnages commandants que sont  Barret, O’Biehn et Russel.

Si vous êtes un amateur de la série alors tous les lieux comme : L’Hôtel des Bannerets, la ferme, la mine, la scierie, La Tour du Mestre, l’Hôtel de la monnaie, l’entrepôt, le refuge et la taverne, n’auront pas de secret pour vous, en tout cas, il vous faudra les construire pour votre parcours dans le jeu.

Un univers particulier bien respecté, des graphiques magnifiques, de nombreux défis à relever, allez-vous pouvoir vous asseoir sur le grand trône de fer, là reste l’objectif à atteindre. Bonne chance ! 

L’avis des joueurs :

Ils aiment : 

  • Respect avec la série à succès
  • L’univers graphique en 3D
  • L’arbre de talents
  • Tous les contenus du jeu

Ils n’aiment pas : 

  • L’abonnement qui devient obligatoire.
  • La progression trop lente du mode PvE.

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.