MMORPG Trove

L’univers de ce jeu Mmorpg intitulé Trove nous entraîne dans un monde où chevaliers sans têtes, lanciers malins, mages et pirates impitoyables et autres encore nous attendent.

Voici un jeu où l’action est perpétuelle, où le joueur avance et progresse de surprises en surprises…En solo comme en duo les frissons sont au rendez-vous !

De folles aventures, votre maison avec vous. Venez vote découvrir tous les territoires insolites et folles aventures de Trove.

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation des classes jouables :

En qualité de joueur vous êtes le pitch et votre rôle consiste essentiellement à détruire des monstres et à trouver des trésors cachés.

Dans Trove, ce sont différentes aventures qui vous attendent et, pour cela, il vous faudra vous adapter à de nombreux environnements.
Pour ce qui concerne les classes qui sont jouables dans ce jeu, le joueur a plusieurs choix parmi : 

  • Tomb Raiser : l’invocateur de squelettes et de zombies pour voler les vies adverses.
  • Boomranger : un hylien bien connu.
  • Pirate Captain : un pirate accompagné de son fidèle perroquet.
  • Dracolite: un mage qui peut se transformer en dragon.
  • Fae Trickster : un maître illusionniste.
  • Gunslinger : style cowboy du far-west armé de deux pistolets.
  • Knight : un chevalier sans peur et sans reproche.
  • Shadow Hunter : un archer très précis grâce à ses flèches magiques.
  • Ice Sage : Un mage de glace.
  • Candy Barbarian : un barbare musclé.
  • Neon Ninja : un ninja imprévisible et invisible.

Chacune de ces classes et chacun des personnages correspondant, dispose de ses propres caractéristiques, de ses forces et de ses faiblesses.

Ainsi, le joueur peut choisir la classe qui s’adapte le plus à son style de jeu. Il est à noter cependant que parmi ces personnages de classes, certains ne sont pas gratuits.

Il faut souligner également que le joueur peut changer de classe comme il le souhaite dès lors que les classes sont débloquées.

Présentation résumée du jeu Trove

Le jeu mmorpg Trove offre les mécaniques classiques d’un RPG, on y retrouve des tanks, des soutiens, des dps…

Le joueur va se retrouver confronté à divers environnements et il va donc falloir s’adapter, c’est la particularité de ce jeu qui offre plusieurs personnages à travers différentes classes proposées, dont certaines sont malheureusement payantes.

Le joueur et nous l’avons déjà relaté, peut aussi, dès qu’une classe est débloquée et dès qu’il peut avoir le choix, changer de classe comme bon lui semble.

Ainsi Trove n’est pas rébarbatif, le joueur à de multiples possibilités pour éviter l’ennui.

Déjà dans les affrontements qui sont très nombreux, puisque ce jeu est aussi et surtout un Monster Bashing.
La difficulté du jeu reste progressive, les quêtes permettent de pouvoir monter en niveau, pour avoir de l’XP en plus, il y a la conquête des donjons et le joueur peut aussi récupérer des objets et divers matériaux. Dans Trove, le système de loot est bien pensé, les parts qui sont destinées aux équipes sont plutôt équitables et les objets reçus où à récolter s’adaptent bien au personnage de chacune des classes.

Le joueur doit vaincre des monstres, il part aussi à la recherche de trésors cachés et il va explorer différents mondes.
Trove offre ainsi de multiples aventures dans lesquelles le joueur est toujours bien accompagné, par ailleurs, c’est aussi un jeu personnalisable.

Le personnage choisi et incarné peut aussi être personnalisé.

Au départ du jeu, le gameplay propose au joueur le monde dans lequel il va vouloir débuter ses aventures, cela peut être un univers asiatique ou alors pourquoi pas, un décor désertique. 

Trove laisse aussi au joueur la possibilité de faire valoir sa créativité, ainsi, il est possible de créer des armes, des objets et même de nouveaux monstres
L’interaction est également très présente dans ce jeu plutôt complet en termes de possibilités offertes pour le joueur. D’ailleurs chacun peut faire part de ses propres envies par le biais de l’Alpha de Trove.

L’imagination et la créativité sont donc sollicitées. La maison du joueur, celle qu’il aura créée peut aussi l’accompagner dans ses aventures, toutes les possibilités créatives sont disponibles et c’est ce qui fait l’attractivité particulière de ce jeu.

Il n’y a pas de scénario, c’est à vous d’imaginer le vôtre !

Trove propose une modélisation de pixels en 3D similaire au jeu Minecraft, mais cependant et attention les deux jeux sont bien différents.

Pour ce qui concerne les guildes ou communautés, le joueur peut en rejoindre au maximum cinq.

C’est un jeu tout en pixels sur le plan visuel, l’environnement reste très fun et plutôt flashy, ce n’est pas un environnement qui peut plaire à tout le monde aussi, chaque joueur ne sera pas forcément tenté par ce concept.
Les contenus sont par contre très riches et c’est ce qui peut interpeller le joueur qui est hyperactif, car dans Trove l’ennui n’est pas ! 

Trove offre un mmorpg de type Sandbox qui dispose de nombreux intérêts.

Pour la maison du joueur elle se nomme une “Carrésidence”, il peut l’emporter partout avec lui, il peut s’y détendre. Il peut aussi disposer de plusieurs “Carrésidence” qu’il peut disposer où bon lui semble au gré de son parcours. Ainsi, selon les trésors trouvés et pour se poser un peu, le joueur s’offre différents pied à terre.
Trove permet aussi de construire des mondes, pour cela il existe le monde de club où les Troviens se retrouvent pour partager tous leurs projets et même les plus fous !

Trove est décidément un jeu hors du commun, un mmorpg qui mérite d’être découvert et ce, malgré son apparence qui peut faire fuir au premier abord. Il est important d’éveiller votre curiosité pour découvrir tout ce que Trove a à vous offrir, cela mérite le détour ! 

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment : 

  • Toutes les possibilités offertes par le jeu tant sur les créations possibles que sur les personnalisations qui sont aussi disponibles.
  • Le nombre de personnage pour les nombreuses classes disponibles
  • La progression dans le jeu qui peut s’adapter au niveau du joueur
  • L’originalité du jeu dans sa conception globale
  • La génération aléatoire bien pensée

Les joueurs n’aiment pas :

  • Que certains personnages soient payants
  • Que la communauté soit très anglophone en grande majorité
  • Que le farm soit aussi conséquent

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.