MMORPG Stormfall Age of War

Jeu de rôle de type Mmorpg, Stormfall Age of War développé par les studios Plarium vous invite à vivre des aventures dans un concept stratégie/gestion et fantasy au cœur d’un univers très médiéval.

C’est un jeu qui est sans téléchargement et accessible via navigateur PC, sur Mac et aussi Mobile, c’est un jeu en free-to-play.

Vous allez entrer dans la peau d’un chevalier avec pour ambition celle de devenir un grand seigneur de Stormfall, mais avant cela, il va falloir démontrer vos compétences !

Etes-vous prêt ?

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu Stormfall

Synopsis pour se mettre dans le bain :

L’empire de Stormfall a vécu ses dernières heures de quiétude, il n’est plus désormais qu’une multitude de domaines éparpillés et gangrénés par la guerre. Il reste cependant quelques seigneurs qui dirigent des peuples sans aucune vision à long terme. Ces peuples espèrent voir venir le seigneur qui pourra reprendre toutes les choses en mains, un seigneur capable de réunir les forteresses, d’unir les territoires, de reconstruire les empires et combattre le mal. Ce sont justement les ordres qui ont été transmis à Obéron, le guide du jeu, pour trouver ce futur grand seigneur”…

C’est peut-être vous ?

Pour créer, développer, fortifier et agrandir votre futur château, pour redécouvrir les arcanes des Arts magiques perdus, pour former une puissante armée et pour vaincre le mal, Obéron met toute son espérance en vous…

Tous les joueurs amateurs de jeux mmorpg en gestion stratégie sauront dès lors à quoi s’en tenir avec Stormfall Age of War.

Tout débute par un petit lopin de terre qu’il va falloir développer pour en faire un véritable empire et pour devenir un seigneur reconnu de tous.

Le joueur pour ainsi dire part de rien et va devoir à la fois fidéliser des hommes pour construire, pour produire et pour lever une grande armée. Stormfall est aussi en qualité de mmorpg qui signifie multijoueurs, un jeu où l’interaction est importante. Le joueur peut rejoindre des alliances, il peut aussi en créer, ou tout simplement il se sent capable d’avancer en solo avec ses capacités de stratège, capable de mener à bien des tactiques de combats…

L’univers du jeu est très médiéval, les graphiques sont bien réussis même si certains jeux proposent encore mieux, ils offrent ici un environnement de jeu agréable.

C’est un jeu vite pris en mains, fluide et avec un tutoriel de départ très explicite avec pour guide un certain Oberon qui va donc vous accompagner dans votre progression.

Jeu en free-to-play bien respecté, bien sûr, certains joueurs seront tentés de dépenser mais rien n’est obligatoire ce qui est un bon point pour Stormfall Age Of War.

Pour ce qui concerne les ressources principales du jeu, celles-ci se déterminent par de l’or, du fer, de la nourriture et aussi des Sapphires qui eux sont acquis à travers les quêtes et les accomplissements à réussir (défis à relever, événement à faire, combat à gagner…).

Quelques petites particularités du jeu

Parmi les quelques petites particularités de Stormfall on peut noter les sept catégories de bâtiments que le joueur peut construire, cela comprend les bâtiments militaires.

Le jeu propose un arbre des technologies qui lui permet aussi de pouvoir débloquer des infrastructures. La phase des arts perdus reste ainsi un objectif important du jeu.

Pour acquérir des ressources, le joueur à plusieurs possibilités, il peut réussir les quêtes ou les événements proposés, les défis à relever et puis il peut combattre, attaquer aussi des gobelins, il peut chasser le sanglier sauvage, ainsi, l’action reste omniprésente dans le jeu. Les quêtes dans le jeu sont dictées par le guide Obéron, ainsi, le joueur se conforme aussi aux données du jeu.

Le joueur a la possibilité de recruter des sentinelles, et celles-ci se répartissent selon quatre catégories à savoir :  des archers, des piquiers, des nains ou des paladins, et chacune de ces catégories dispose de ses propres caractéristiques.

Le système de combat de Stormfall est très simpliste, le joueur ne prend pas part au combat en tant que tel, il est plutôt l’observateur du travail de ses troupes, il doit donc au départ bien choisir l’emplacement de ses soldats.
Bien que peu original ou novateur, il n’en reste pas moins que Stormfall dispose d’un grand nombre de joueurs et est un jeu MMO plutôt convaincant.

Bien que l’aspect du jeu en free-to-play soit bien respecté, pour tous les joueurs qui souhaitent s’en tenir là, il faut reconnaître aussi que la tentation est bien présente dans le jeu. En effet, pour obtenir des Sapphires qui permettent une bonne progression dans le jeu, il est tentant d’en acheter, donc de dépenser de l’argent réel. Il est donc évident que le joueur qui va dépenser aura plus de facilité à avancer dans les aventures.

Arrivé à un certain niveau du jeu, la progression peut être beaucoup plus longue sans avoir de Sapphires avec soi, de ce fait, certains joueurs se lassent ou passent à l’option achat.

Les joueurs patients et persévérants pourront toutefois franchir les étapes sans dépenser.

Avis Gamers

Ils aiment :

  • Le guide Obéron dès le début des aventures
  • Le fait que les quêtes sont narrées par Obéron
  • Les unités diverses qui offrent une apparence soignée
  • L’univers global du jeu et les graphiques bien réussis 

Ils aiment moins : 

  • Le mode plein écran presque toujours obligatoire
  • Le système de combat trop simpliste
  • La tentation à la dépense même si elle n’est pas obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.