MMORPG Wartime

Les studios Esprit games, proposent depuis le mois d’août 2020 le tout nouveau jeu mmorpg plutôt mmorts : Wartime.
Jeu de gestion et de guerre notamment de combats terrestres, aériens et maritimes, un jeu où le courage et l’ingéniosité prennent tout leur sens.
Un nouvel univers un peu déjanté mais attractif avec des personnages à l’allure un peu “playmobil”, mais un jeu où d’agréables moments vous attendent, bienvenue dans Wartime

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu

Tel un jeu de gestion, tout commence par un lopin de terre qu’il va falloir développer et il s’agit ici essentiellement d’une base militaire.

Pour vous nuire et vous empêcher d’avancer sereinement, les forces ennemies de Dark Governor sont présentes et il va falloir concilier l’avancée de vos constructions et les combats à mener contre cet ennemi.
Bien sûr, dans ce jeu Wartime, la stratégie prend tout son sens et il faudra savoir en faire preuve, il arrivera un moment où vous pourrez enfin poser vos pièges…

Avec Wartime le joueur va pouvoir disposer d’un large choix d’engins entre navires de guerre, avions de chasse et engins terrestres comme des tanks.

Il peut donc au fil de son parcours toujours améliorer ses unités de combat afin de former une grande puissance militaire.

Il prépare, prévoit aussi des tactiques et des stratégies de combat, il affronte des unités ennemies, il participe dans des combats dans le monde entier, il s’allie et forme des alliances où il préfère avancer seul.

Pour le gameplay, toutes les mécaniques habituelles des jeux du genre sont les mêmes, à ce niveau-là rien de bien nouveau. Il convient de développer, pour cela construire et produire, gagner des ressources, recruter des hommes, les former et les équiper.

L’avantage dans ce jeu est qu’il est possible de fusionner les soldats qui peuvent ainsi devenir plus nombreux, plus puissants aussi.

Vous pourrez également fusionner les infrastructures, ainsi, comme la monnaie principale du jeu est l’or, si vous construisez deux mines d’or, après fusion vous en obtenez une troisième ainsi trois fois plus d’or produit !

C’est la particularité principale de Wartime.

Pour aider à la progression, le joueur doit accomplir des missions qui lui sont proposées dans le jeu, celles-ci apparaissent alors en bas de l’écran quand il faut les faire.

Il y a aussi les quêtes qui sont au rendez-vous, elles permettent de gagner de l’or et encore bien d’autres récompenses.

Le système de combat propose une fenêtre spéciale sur laquelle se déroulent ces actions, la fenêtre apparaît dès que le mode combat est enclenché.

En qualité de jeu multijoueurs, Wartime permet de pouvoir créer des alliances avec d’autres joueurs, mais le joueur peut choisir d’œuvrer seul.

Bien pensé, ce nouveau jeu de gestion militaire plaît beaucoup et suscite déjà l’intérêt de nombreux joueurs à travers le monde. Pour choisir le langage du jeu il suffit d’aller dans les réglages proposés.

En résumé, le joueur avec Wartime, doit développer son économie, produire, construire et former son armée.
Pour gagner du terrain, le joueur devra, dans un premier temps combattre les forces de Dark Governor, puis ensuite et un peu plus tard d’autres joueurs venus de tous les horizons.

Comme pour la plupart des jeux de gestion, c’est au fil des aventures que le jeu prend tout son sens…

Wartime offre un jeu à la fois intéressant, amusant, l’humour est aussi au rendez-vous, un jeu où le joueur ne s’ennuie pas ! 

Autres Particularités du jeu

Pour les autres particularités du jeu Wartime et hormis celle que nous avons vu juste avant de pouvoir fusionner les éléments, il y a aussi celle des combats qui ici, se déroulent, sur terre, dans les airs et sur les mers.

C’est ainsi que Wartime s’identifie parmi les jeux de combats militaires.

Les amateurs d’engins militaires en tous genres sont ainsi ravis. Le jeu propose de nombreux engins.

Un autre aspect du jeu est le centre de recherches avec lequel le joueur va beaucoup interagir. En effet, pour progresser, ce centre de recherches est essentiel pour acquérir diverses techniques.

A travers ces recherches, le joueur pourra débloquer de nouvelles unités de combat, de nouvelles infrastructures et encore bien d’autres choses.

Encore une particularité du jeu, l’atmosphère, ici très colorée, un peu déjantée et ces soldats à l’allure des playmobils offrent immédiatement le petit côté joyeux de ce jeu particulier.

Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit d’un jeu réservé aux plus jeunes mais ce n’est pas le cas du tout.

Les combats à travers le monde sont ouverts avec Wartime, toutefois vous pouvez préférer combattre seul contre tous sans compter sur des alliés, chaque joueur avance selon ses désirs et à son propre rythme.
L’objectif du jeu reste bien de pouvoir former l’armée la plus puissante du monde, de devenir le meilleur de tous les conquérants et ce, à travers les airs, les terres et les mers.

Les premiers avis des joueurs

Les joueurs aiment :  

  • L’univers de ce jeu hors du commun
  • La fusion des éléments
  • La fenêtre spéciale pour le mode combat
  • La diversité des engins militaires
  • Les combats terriens, aériens et maritimes.

Les joueurs n’aiment pas :

  • pas encore d’avis négatifs connus

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.