MMORPG Souverain des Dragons

Souverain des Dragons est la version française du jeu Dragon Awaken. C’est un jeu de type mmorpg proposé dans le genre heroic fantasy. Sorti en 2017, il attire de nombreux joueurs.

Jeu accessible sur navigateur et Mac proposé en free-to-play, sans téléchargement et essentiellement basé sur l’XP. Ce sont les studios Esprit Games qui sont à l’origine de ce jeu.

C’est dans la peau d’un chevalier qu’il va falloir devenir un “Chevalier du Dragon” mais attention de ne pas confondre avec un autre jeu qui porte justement ce nom, votre ambition ici, va même encore plus loin puisque vous tenterez de devenir carrément un SOUVERAIN des Dragons.

Êtes-vous prêt ?

Découvrez l'un des trailers du jeu

Présentation succincte du jeu

Souverain des dragons comme tous les jeux du genre vous offre des modes disponibles en PvE et PvP, des combats, des quêtes, des défis…Il repose sur des mécaniques de jeu basiques, le système de combat est au tour par tour.

Les amateurs de jeux du même style ne seront pas désorientés avec la prise en main de Souverain des Dragons. Le joueur a la possibilité de customiser son avatar et, c’est un bon début.

L’action est bien au rendez-vous, il y a, dans les aventures, de nombreux adversaires à combattre. Ces adversaires se qualifient en différentes créatures qui apparaissent au fil du parcours.Le plus important est d’apprendre à maîtriser le pouvoir des dragons afin de pouvoir l’utiliser au mieux le moment venu. Mais le jeu propose de nombreuses évolutions et le joueur a toujours à apprendre.

Il faut réussir des quêtes, conquérir des donjons, braver des événements, et il faut aussi fidéliser les futurs dragons qui accompagnent ensuite le joueur dans toutes ses missions, mais avant cela, il faut aussi les attraper, les dompter, les apprivoiser, les former et les équiper au mieux pour en faire de précieux alliés. C’est avec eux que le joueur pourra remporter de nombreuses victoires et pourra progresser plus sereinement vers le statut qu’il convoite, celui de devenir un Souverain des Dragons.

Dans Souverain des Dragons, de nouvelles fonctionnalités se débloquent au fur et à mesure de la progression et donc de l’avancée dans le jeu.

De même, les compétences augmentent et les équipements proposés sont de plus en plus puissants, il y a des techniques à apprendre comme celle de pouvoir lancer des sorts. Ainsi, selon les circonstances, le joueur accompagné de son dragon et ensuite de plusieurs autres devient aussi de plus en plus performant.

Les montures sont essentielles pour se déplacer à dos des dragons, et pour maîtriser cela, il faut aussi prendre le temps au temps…Avec Souverain des Dragons, le joueur découvre toujours de nouvelles choses, c’est une phase qui plait beaucoup !

Petites particularités et caractéristiques du jeu

Pour votre personnage vous pouvez choisir entre différentes classes, elles n’étaient que quatre à la sortie du jeu entre : Paladin, Mystique Duelliste ou Clerc, et elles sont plus nombreuses aujourd’hui…

Chacune des classes dispose de ses propres particularités et caractéristiques, cela influe donc sur votre parcours dans le jeu. Vous choisissez aussi au départ du jeu d’être un homme ou une femme. Les animations, les effets spéciaux, les personnages sont très réussis. Par contre, les effets spéciaux peuvent gêner certains joueurs, certains le font remarquer.

Le jeu vous propose de nombreuses créatures parmi lesquelles des dragons, des héros et d’autres plus mystérieuses. L’environnement dans lequel le joueur évolue varie aussi, et c’est également l’un des côtés plaisant du jeu.

Ainsi, différents mondes sont de mise dans Souverain des Dragons, le joueur doit donc s’adapter chaque fois à des nouveautés, mais le jeu présente au moins cet énorme avantage de n’être pas rébarbatif.
Dans les particularités et caractéristiques du jeu à proprement parler, Souverain des Dragons n’apporte pas vraiment de nouveautés ou d’ innovations, toutefois, il propose ses avantages notamment dans les nombreuses fonctionnalités qui évoluent aussi au fil des aventures. Le joueur ne s’ennuie jamais et c’est plutôt une très bonne chose.

L’univers graphique est réussi et apporte de l’intérêt au déroulement du jeu. Les combats sont dynamiques, les effets spéciaux sont attractifs.

La force des dragons repose sur des éléments principaux que sont : l’eau, le feu, les ventes, les ténèbres, la terre…Ces forces s’acquièrent selon l’éducation et l’alimentation que vous allez donner à vos Dragons, ce sont aussi des aspects intéressants.

Dans ce jeu, tout évolue toujours et c’est ce qui en fait l’intérêt que lui porte de très nombreux joueurs, la communauté est large. Les forces, les armes, les pouvoirs peuvent augmenter.

Vous pouvez adapter votre vitesse de déplacement, notamment quand vous êtes sur le dos de votre dragon. En qualité de jeu multi-joueurs, l’interaction tient une place importante aussi dans la progression.

Avec Souverain des Dragons, il vous faut acquérir aussi toutes les combinaisons possibles pour gagner en puissance, à ce prix vous deviendrez sans doute l’un des souverains des dragons, mais, l’objectif est d’être le meilleur ! 

Avis des gamers

Ils aiment : 

  • Les graphiques
  • L’environnement global du jeu et ses contenus 
  • Un jeu sans téléchargement
  • Le gameplay classique mais bien fait

Ils n’aiment pas : 

  • Les effets spéciaux qui parfois peuvent gêner le joueur 
  • Le trop d’importance des combats dans ce jeu.

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.