MMORPG Pirates : Tides of Fortune

C’est dans l’univers des pirates que vous allez pouvoir évoluer dans ce jeu de rôle qui vous invite à des aventures palpitantes mais aussi humoristiques. En effet, pour commencer, les pirates de Pirates Tides of Fortune ont leur propre langage… Saurez-vous le décrypter ?

Pas de panique, si vous ne comprenez pas vous pourrez choisir un autre mode de compréhension.
Plarium Games vous ouvre les portes d’un jeu sur navigateur avec trois approches différentes pour des aventures dans le genre gestion/stratégie, rejoignez-vite les pirates de Pirates Tides of Fortune

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation rapide du jeu

Vous débarquez sur une île qui deviendra votre futur repaire. Bien sûr, avant cela, il va falloir recruter des hommes et les fidéliser.

De cette île déserte, vous allez devoir en faire un véritable bastion de pirates, il vous faudra construire et assurer la protection et le bien-être de votre futur équipage et protéger vos futurs trésors.
Pirates Tides Of Fortune vous ouvre les portes d’un jeu dont il va falloir tout d’abord comprendre le langage…

C’est une jeune femme qui vous accueille avec ce langage drôle et si particulier. Mais, pas de panique, si vous ne comprenez pas, vous pourrez alors choisir votre propre langue ! 

Dans vos aventures, il vous faudra explorer les sept mers, mais avant cela, il convient surtout de recruter, de construire, de produire et ensuite d’aller piller, voler, explorer, attaquer et vous défendre. Un vaste programme que les aventures qui vous attendent ! 

Pirates – Tides of Fortune offre un jeu doté de contenus riches et variés et en plus de cela la bonne humeur reste de rigueur. Le système de combat est simple et il vise surtout à pouvoir accumuler des ressources, ces mêmes ressources qui seront utilisées pour développer votre île ou alors pour être précieusement camouflées au cœur de votre repaire. Les pirates aiment boire, c’est bien connu, ainsi, pour les fidéliser à votre cause et pour compter sur un équipage très fiable, il vous faudra construire une taverne et produire de la bière ! 

Tout ce qui touche de près ou de loin à la piraterie est abordé dans ce jeu que les joueurs affectionnent depuis sa sortie. En qualité de jeu multi-joueurs, l’interaction tient une place importante. Vous allez pouvoir rejoindre des clans, créer le vôtre, faire des alliances, envisager des complots, bref, pour devenir le pirate le plus redouté de ce royaume des sept mers, il va vous falloir être malin, stratège, et bien organisé.

Pirates – Tides of Fortune est un jeu, plutôt addictif, on se laisse vite embarquer, attention, il ne s’agit pas d’avoir le mal de mer ! 

Petites particularités du jeu

Hormis le langage de ces pirates, le jeu Pirates – Tides of Fortune vous propose des aventures où au départ votre progression sera régulière, mais tout change une fois atteint un certain niveau. Pour cela il faut donc savoir être prévoyant, les ressources remportées dès le début devront être utilisées à bon escient ! 

La monnaie principale du jeu se qualifie en rubis.

Pour développer votre île, il vous faut des ressources, et pour pouvoir produire il vous faut des infrastructures adéquates. C’est le même principe que la plupart des jeux du genre qui sont jouables sur navigateur.

Pour acquérir des ressources, des quêtes sont proposées, puis, bien évidemment, il faudra se mesurer à de nombreux adversaires.

Les victoires permettent aussi d’être récompensé.

Le système de combat n’implique pas le joueur, celui-ci se contente de cliquer et d’observer.

Par contre pour placer ses pions, soit plus exactement ses hommes, il va falloir être stratégique et savoir correctement envisager les meilleures tactiques.

Une fois que le principe est bien maîtrisé, le joueur et son équipage vont pouvoir passer à la phase des pillages, car tout bon pirate qui se respecte connaît tout cela. Il faut savoir attaquer et savoir se défendre, il faut surtout protéger ses trésors afin que d’autres pirates ne puissent s’en emparer.

Le jeu devient très vite captivant, par ailleurs, comme la progression de départ est toujours bien récompensée, le joueur tombe très vite accroc à ce jeu.

C’est un environnement que les joueurs aiment bien, le monde des pirates suscite toujours autant d’intérêt et, il faut reconnaître, que pour Pirates Tides Of Fortune, les développeurs ont bien pensé les choses.

Bien que le jeu ne propose pas vraiment d’innovations ou de nouveautés pour un jeu du genre, celui-ci offre de beaux graphiques, un scénario bien ficelé avec l’aide de la jeune fille pirate des débuts des aventures, le joueur s’immerge très vite dans cet univers.

A noter :
Si le jeu est proposé en free-to-play et même si le joueur peut avancer sans dépenser, il faut reconnaître que l’influence du cash shop est bien de mise. A vous de décider, selon votre niveau et votre volonté de progression, si oui ou non, vous allez dépenser de l’argent réel…

Malgré cela, Pirates Tides of Fortune va vous séduire, cela ne fait aucun doute ! 

Avis des joueurs

Ils aiment : 

  • L’ambiance et l’environnement global de ce jeu
  • L’aspect développement et construction du repaire
  • Le doublage bien détaillé
  • L’humour bien présent dans le jeu

Ils aiment moins : 

  • L’influence du cash shop
  • Le système de combat dirigé et trop rigide

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.