MMORPG Elvenar

Si un monde où se côtoient humains et elfes vous attire, alors vous aimerez ce tout nouveau jeu mmorpg proposé par le développeur Innogames et qui s’intitule Elvenar.C’est donc un jeu qui vous invite à vivre des aventures dans le genre fantasy et stratégie, un jeu de gestion où de mystérieuses rencontres vous attendent !
Jeu gratuit via navigateur, sans téléchargement. L’objectif qui vous attend est à la fois celui de développer votre lopin de terre pour en faire un royaume et d’autre part de partir explorer le monde qu’il y a tout autour.

Bienvenue dans les aventures du monde de Elvenar

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu

Elvenar vous invite effectivement dans ce monde où se rencontrent des humains et des elfes. En tout premier lieu il va justement falloir choisir votre faction, celle des humains ou celle des elfes, sachant que chacune dispose de ses propres caractéristiques et particularités, et que, de ce choix dépendent aussi vos aventures.Dès votre entrée dans le jeu et après avoir choisi votre faction, vous êtes projeté sur un lopin de terre qu’il vous faudra développer, cela concerne toute la partie gestion du jeu qui est très prenante mais intéressante.
Comme pour la plupart des jeux de gestion et de stratégie, il faudra naturellement construire, puis produire pour obtenir des ressources et puis il faudra former une armée pour défendre ce territoire.

La petite nouveauté dans Elvenar, c’est que le joueur a la possibilité de personnaliser ses constructions. L’objectif est de construire un vaste royaume.

Les graphiques, les animations, tout est plaisant, de même la bande son qui s’associe très bien à cet environnement particulier dans un genre fantastique.

Pour un peu plus de précision concernant les factions, il faut savoir que les elfes sont des êtres dotés de pouvoirs magiques, ils ont des connaissances très pointues et ont la fibre artistique.

Pour ce qui concerne les humains, ils sont essentiellement de puissants guerriers.

C’est donc et selon ce premier choix que vous rentrez dans les aventures magiques et/ou puissantes du jeu Elvenar.

Autres petites particularités du jeu

En dehors des deux factions dans lesquelles vous devez faire votre choix, il faut savoir que le gameplay de Elvenar ne propose pas vraiment de nouveautés. Ainsi, les joueurs qui affectionnent ce type de jeu ne seront pas désorientés.

Elvenar propose depuis le menu, différents types de constructions disponibles. On retrouve ainsi et parmi ces constructions, des bâtiments de base, des bâtiments militaires, des bâtiments de production. Bien sûr pour pouvoir construire il faut compter sur des ressources et dans ce jeu elles se schématisent surtout par du bois, du marbre, de l’acier, de la soie, du parchemin, du cristal, de l’élixir, de la poussière magique et des gemmes. Vous aurez besoin également de nombreuses pièces d’or et des outils. La plus importante monnaie dans le jeu est représentée par des diamants, il en faut beaucoup et malheureusement ceux-ci se gagnent un peu trop au compte-goutte !

Le parcours offre aussi la possibilité de gagner des points de connaissance qui ont également de l’importance pour le déroulement du jeu.

Les points de connaissance s’acquièrent tout au long de l’exploration de la carte du monde que propose le jeu.

La particularité la plus importante dans Elvenar concerne le fait que pour fonctionner, les bâtiments doivent être obligatoirement reliés à l’hôtel de ville par une route.

Dans vos prévisions d’implantations de structures, il faudra donc aussi penser aux routes et en passant par cet hôtel de ville.

Par ailleurs,  le jeu propose un arbre des technologies qui, à son tour, permet de débloquer des bâtiments. Il permet aussi de procéder à de nouvelles recrues pour l’armée, puis de pouvoir améliorer la productivité.

On peut souligner aussi pour ce jeu que l’évolution prend du temps, la progression n’est pas linéaire, elle est rapide au début et devient plus longue ensuite lorsqu’un certain niveau est atteint, c’est un peu le point noir du jeu, un bémol souligné par de nombreux joueurs.

Bien sûr, pour avancer un peu plus vite, il faut dépenser des diamants, mais pour les récolter il est souvent nécessaire d’attendre 24 heures et c’est donc cela qui énerve les joueurs.

Les quêtes existent aussi mais elles ne suffisent pas non plus pour gagner suffisamment de diamants, de ce fait, la frustration est aussi au rendez-vous de ce jeu.

Le jeu reste plaisant dans son ensemble, les joueurs affectionnent tout particulièrement la faction des elfes, et même si l’avancée demande de la patience et de la persévérance, Elvenar reste un jeu prisé et apprécié de tous ceux qui s’y sont lancés.

A vous de vous faire à votre idée et rejoignez vite les aventures fantastiques de ce jeu de rôle.

Monde féérique, fantastique, magique, entre les elfes magiciens et trop rêveurs, ou les humains, guerriers dans l’âme et travailleurs toujours ambitieux, quelle sera donc votre destinée ?

Les avis des joueurs sur le jeu

Les joueurs aiment : 

  • Les graphiques et notamment les personnages elfes
  • La carte du monde
  • L’arbre des technologies
  • L’ambiance générale du jeu
  • L’hôtel de ville avec ses obligations

Les joueurs n’aiment pas : 

  • Les interactions trop limitées
  • L’évolution et la progression qui à un moment donné devient trop longue
  • Les diamants qui sont trop rares

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.