MMORPG Forge of Empires

Les studios Innogames vous proposent le jeu mmorpg intitulé Forge of Empires. C’est un jeu mmorpg et rts dans le genre gestion et stratégie qui va vous faire voyager à travers différentes époques.

En effet, tout débute à l’âge de pierre pour passer à travers toutes les grandes époques jusqu’à notre ère… Pour jouer, une simple inscription suffit.

Allez-vous réussir à construire votre empire ?

Bienvenue dans les aventures de Forge of Empires

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu

Une fois inscrit pour jouer, vous êtes transporté sur un lopin de terre, à l’âge de pierre.

Le jeu propose un tutoriel qui est très explicite pour entrer sans difficulté dans les premières aventures. Sur ce lopin de terre, il n’y a donc que quelques habitants et l’objectif est de créer un véritable empire, autant dire qu’il y a donc du travail. Comme tous les jeux de gestion et de stratégie, il faut donc construire des maisons, des bâtiments utiles pour la production, il va falloir penser à cultiver pour se nourrir, faire des provisions suffisantes afin d’encourager vos habitants à participer à ce vaste projet. Outre les constructions et les productions à envisager, il va falloir répondre à des quêtes qu’il faudra accomplir, diverses missions, des événements, cela permet de remporter des récompenses, des ressources pour progresser plus rapidement.

Il va falloir également former son armée pour défendre son territoire, conquérir aussi d’autres territoires. Le petit lopin de terre commence à devenir un joli village, puis ensuite une ville et bien plus encore…

Mais des ennemis sont toujours présents, voilà pourquoi il est important de se prémunir de toutes attaques. Il est donc important de recruter des hommes, de les former, de les équiper pour obtenir une armée puissante. Il va falloir combattre et remporter des victoires.

Les conquêtes se déroulent selon des accords, des traités en plus des attaques et ce, selon les différentes stratégies qu’il va falloir aussi mettre en œuvre.

Comme il s’agit d’un jeu multi-joueurs, le joueur peut donc faire des alliances avec d’autres équipes où préférer avancer selon son choix. Pour le système de combat,  Forges Of Empire vous offre ici la possibilité de déplacer vos troupes selon des cases qui sont déjà dessinées sur le terrain d’action.

Comme nous l’avons précisé en introduction, c’est un véritable voyage à travers les âges qui vous attend… Ainsi, vous allez explorer l’âge de pierre, puis celui du fer, le haut moyen-âge, le moyen-âge classique, la renaissance, l’âge colonial, l’âge industriel, l’ère progressiste, moderne, post-moderne, contemporaine, de demain, du futur, le futur arctique…Autant dire un long voyage enrichissant de surprises et de découvertes.

Le développement des empires reste constant dans le jeu et ce n’est pas vraiment un jeu en free-to-play, car pour progresser plus facilement et rapidement, il faut bien avouer que le passage au cash-shop sera souvent contraint, cependant, certains joueurs très persévérants arrivent à l’éviter.

Une chose est certaine, il vous faudra de la patience… 

Forge Of Empires offre un jeu plaisant et surtout très attractif à travers les différentes époques à traverser. On aime découvrir tous ces nouveaux horizons, ces personnages, et on apprécie le moindre détail, c’est une atmosphère joyeuse dans l’ensemble.

Autres petites particularités du jeu

L’environnement du jeu est plaisant, les graphiques sont vraiment très réussis.

Il y a de beaux paysages, les édifices sont vraiment bien reproduits, il y a de nombreux détails, la bande son est originale et bien adaptée, mais elle peut gêner certains joueurs. Pas de panique car il est possible de jouer sans le son ! 

La carte du jeu est forcément très vaste vu toutes les époques qu’il faut traverser, ainsi, cette carte se divise en différentes provinces, et pour conquérir de nouveaux territoires le joueur dispose de la carte de campagne.

Des tournois entre joueurs sont organisés, il faut savoir que Forges Of Empire possède une large communauté. Les guildes ont toute leur importance dans le déroulement du jeu, l’interaction tient une place conséquente pour l’évolution et la progression dans ces palpitantes aventures.

Pour les joueurs qui affectionnent les jeux de gestion stratégie, ils n’auront aucune difficulté à prendre le jeu en main, les mécaniques sont identiques à la plupart des jeux du même type. Il n’y a donc pas vraiment de nouveauté ou de particularité pour ce jeu, l’originalité tient à ce voyage à travers le temps, et avec un peu d’humour aussi ! 

Si vous vous sentez l’âme d’un explorateur du temps, si vous aimez les jeux de gestion et de stratégie, rejoignez vite l’univers de Forge Of Empires et venez montrer de quoi vous êtes capable !  

A vous ce captivant et passionnant périple à travers le temps, c’est ce que vous promet Forge of Empires  !  

Avis des joueurs

Ils aiment : 

  • L’environnement et l’atmosphère diverse du jeu
  • Les graphiques et tous les détails artistiques
  • Ce voyage dans le temps
  • Le petit côté humoristique parfois

Ils n’aiment pas :

  • La bande son qui à la longue peut devenir lassante, mais il reste possible de la couper
  • Le passage au cash shop qui s’avère obligatoire pour certains joueurs
  • Le manque de nouveautés et d’innovations 

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.