MMORPG Raid : Shadow Legends

Sorti en avril 2020, le jeu mmorpg Raid Shadow Legends est disponible sur navigateur PC et Mac.
Le jeu est édité par Plarium Play.

C’est dans le genre action et stratégie que ce fait valoir Raid : Shadow Legends.

Dans ces aventures qui attendent le joueur, celui-ci est confronté à deux missions essentielles, la première à développer son bastion et l’autre à recruter et former son équipe de champions.

Raid : Shadow Legends, offre ainsi un jeu ou l’ennui n’est pas de mise !

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation de Raid : Shadow Legends

Raid Shadow Legends est un jeu proposé en français donc facilement compréhensible et vite pris en main. Les amateurs de stratégie et de combats seront séduits.

Le joueur, comme nous l’avons dit en introduction, a donc deux missions principales à mener. La première pouvoir développer son bastion, soit son territoire, avec des infrastructures à construire, des unités de production et des lieux stratégiques à envisager pour stocker en sécurité toutes les ressources produites.

Puis la seconde de recruter, former et équiper des personnages qui vont former ultérieurement la future équipe de champions.

Les champions sont très nombreux, chacun dispose de compétences particulières, ainsi, dans le recrutement comme dans le positionnement lors des batailles, il faudra savoir mêler les bons champions entre eux afin d’avoir une équipe la plus invincible possible.

Les mécaniques du jeu restent ici les mêmes de la plupart des jeux du genre, en tout cas, pour les joueurs qui connaissent bien les choses. Les nouveaux n’auront pas de mal à vite comprendre comment les choses se passent.

Il faut bien considérer que de toute façon, dans Raid : Shadow Legends, et c’est valable pour tous les jeux de gestion, c’est bien dans la construction et le développement du bastion que le joueur va passer le plus de son temps.

Dans Raid : Shadow Legends, l’intérêt principal s’attache ainsi à ces deux phases possibles de jeu qui sont aussi importantes, l’une que l’autre, entre combats et développement / constructions…

Les champions, ou futurs champions doivent tout d’abord être recrutés, puis formés et il faudra les équiper au mieux ensuite.

Cela pour se donner les meilleures chances de victoires sur les champs de bataille. Qui dit victoires dit aussi des récompenses, c’est le meilleur moyen justement de gagner des équipements et aussi d’autres compétences. Ainsi, chaque victoire permet de découvrir autre chose, cela pousse le joueur à combattre sans hésiter.

Ces champions sont très nombreux, le jeu en offre déjà près de 300 et d’autres doivent encore s’ajouter. Même si les compétences se basent sur trois choses essentielles que nous verrons plus bas, celles-ci sont susceptibles d’être renforcées, ainsi la puissance de vos champions ne demande qu’à accroître.

Le gameplay du jeu est facile à comprendre. Pour les combats, on distingue ceux en arène selon le mode JcJ, puis il y a aussi des défis à réussir chaque jour, des affrontements qui vont se présenter…

Le mode JcE est bien développé également. Les quêtes sont au rendez-vous aussi, sans oublier d’autres créatures qui apparaissent et qu’il faut vaincre également pour gagner des récompenses.

Au fil du parcours, de nouvelles choses arrivent, ainsi, l’ennui n’est jamais au rendez-vous de Raid : Shadow Legends.

Les petites particularités du jeu

Raid Shadow Legends nous l’avons dit juste avant, c’est déjà près de 300 champions disponibles, et tous ont leurs propres caractéristiques.

Ces champions appartiennent à 16 factions différentes, on y retrouve ainsi des Orcs, des Morts-Vivants, des Lézards, des Elfes, des Démons, des Barbares etc…

Le joueur doit former la meilleure équipe pour remporter le plus grand nombre de victoires.

Le jeu propose aussi un arbre de compétences, c’est là que le joueur gère ses attaques, ses défenses, et son assistance.
Il convient de savoir mêler judicieusement toutes les différentes compétences de ses différents champions.

Il faut créer une équipe parfaite et en tous points pour contrer les adversaires. La malice doit être au rendez-vous.

Voici les compétences des champions qui sont basées sur trois principes fondamentaux, à savoir :
la magie, la force et l’esprit.

N’oubliez jamais que l’esprit l’emporte sur la force, la magie l’emporte sur l’esprit et enfin la force l’emporte sur la magie. De cela, à vous de former l’équipe la plus complémentaire. Il faut donc bien retenir les principes pour bien choisir ses champions lors de la formation de l’équipe pour le combat.

Revenons au développement du bastion, le jeu à ce niveau là ne propose rien de bien nouveau. Il faut construire et notamment pour produire etc…Il y a donc des infrastructures importantes à développer, ici, dans le jeu il ne faut pas oublier la taverne. Il y a aussi les bâtiments d’habitation, les bâtiments militaires, les bâtiments de production, ceux pour le divertissement, etc …

Le joueur à la possibilité de passer d’un mode à l’autre selon ses envies, soit il développe son territoire, soit il part au combat, et il peut jongler de l’un à l’autre, au gré de ses envies.

Au fil de la progression des difficultés supplémentaires apparaissent mais c’est aussi l’un des intérêts du jeu, ce qui fait aussi que le joueur, comme nous l’avons dit, n’a jamais le sentiment de s’ennuyer.

Les modes automatiques sont disponibles mais pour être le meilleur, il faut plutôt les ignorer.

Avis des joueurs sur Raid : Shadow Legends

Ils aiment :

  • Le nombre de champions et leurs compétences variées
  • Faire son équipe
  • Les graphiques
  • Les contenus du jeu
  • La gratuité du jeu est bien respectée.

Ils aiment moins :

  • Le côté rébarbatif de “Farmer” certains joueurs dans ce cas précis, qui sont bloqués à cette tapes peuvent être amenés à devoir dépenser pour s’en sortir.

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.