MMORPG Sword Master

Le maître de l’épée, c’est ainsi que l’on peut traduire le nom de ce jeu mmorpg nommé Sword Master.

C’est un jeu de combat essentiellement, un jeu gratuit qui est disponible sur navigateur PC, Mac et Linux. Il est développé par les studios Aniga.me.

Dans un genre manga, l’environnement est donc très coloré, très animé et le scénario du jeu s’inspire de SAO Sword Art Online, de Reki Kawahara.

C’est un perpétuel duel qui attend le joueur qui va passer d’une compétence à une autre en un rien de temps, une dualité très présente tout au long de ces aventures.

Bienvenue dans Sword Master ! 

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu Sword Master :

Sword Master vous propose des aventures dans lesquelles la dualité est permanente.

Entre toutes les possibilités qui sont offertes au joueur de pouvoir maîtriser plusieurs techniques de combats, de multiples compétences et de savoir les utiliser au bon moment.

La magie tient une place importante aussi dans les compétences que va acquérir le joueur.

L’objectif du jeu réside en un seul but, celui de vaincre le dieu serpent appelé Vishok. C’est le dernier combat des aventures, mais avant cela toutes sortes de défis vous attendent. Il va falloir passer les sept niveaux de jeu qui sont prévus.

La double personnalité du joueur est aussi ce qui est très attractif dans le jeu, il va falloir être perspicace pour ne pas oublier tous les pouvoirs qui peuvent être les vôtres, à ce prix, vous pouvez espérer remporter de nombreuses victoires. Les têtes en l’air pourront bien se tenir car d’autres joueurs sauront profiter pleinement de leurs pleins pouvoirs, pensez-y ! 

Il faut donc être assez stratège, être rapide, vif d’esprit, il faut savoir mettre en œuvre certaines tactiques de combat.
Le joueur dispose de puissance, de magie, il peut être maître de l’épée ou assistant, selon son choix, et pour commencer il va falloir choisir ses héros et leurs premières compétences.

Les armes en fonction des héros sont une épée longue, un katana, un bâton magique ou un bouclier.

Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, d’autres héros, d’autres fonctionnalités et d’autres capacités seront disponibles pour le joueur. Pour en bénéficier, la règle est simple, il faut vaincre.

Sword Master dispose d’un gameplay assez simple. Par ailleurs, il y a un tutoriel de départ qui donne toutes les explications.On retrouve parmi les différentes techniques de combats :  le slash up, le swing right et le chop down.

Il existe aussi différentes manières d’utiliser la magie.

Lorsque toutes les techniques sont bien maîtrisées, les victoires augmentent.

Le héros se déplace de manière très fluide, les gestes sont assez précis, forcément, au fil du jeu les techniques de combat peuvent devenir un peu répétitives, mais elles ne sont pas si faciles à bien maîtriser. Ainsi, le temps passé à les acquérir, se transformera aussi à un moment venu à beaucoup plus de réussite.

Le bâton magique est un élément que le joueur peut avoir après ses premières victoires. C’est principalement grâce à cet élément clé qu’il pourra utiliser sa double personnalité.

Il saura se transformer entre combattant et/ou magicien selon ce qui l’intéresse à l’instant T des affrontements.

La magie se traduit par des sorts que le joueur peut lancer, il existe aussi différentes combinaisons qu’il faudra connaître.

L’épée peut se transformer en flamme magique.

Avec autant de possibilités, le joueur gagne toujours en force et en puissance.

Les amateurs de jeu d’action, genre manga, vont aimer Sword Master.

Les graphiques sont réussis, l’ambiance asiatique est là, les couleurs vives, les effets, les bruits, mais surtout une progression maîtrisée font que ce jeu s’adresse à tous, même aux plus jeunes qui aiment bien les jeux manga d’action.

Sword Masters est vraiment un jeu à découvrir.

Autres petites particularités de Sword Master :

Sword Master, a surtout pour particularité et nous l’avons vu plus haut de permettre au joueur de cumuler plusieurs actions, entre autres, celles de la magie.

C’est vraiment le plus de ce jeu, le joueur, dès lors qu’il est en possession de son bâton magique peut donc doubler ses compétences, ses actions, et ainsi être plus performant dans ses combats.

Vous pouvez passer de maître de l’épée au sorcier en un tour de main.

Le bâton magique donne accès également à la cape magique et ce sont de ses éléments que le joueur gagne chaque fois en puissance et aussi en stratégie qu’il va devoir mettre en œuvre dans ses affrontements.

Le côté FUN du jeu est l’apparition d’autres créatures et personnages, puis, parmi d’autres particularités on peut parler aussi des missions qui sont diverses et variées et qui sont proposées au joueur régulièrement. Ainsi, le joueur fait remonter sa barre d’XP régulièrement. Grâce aux victoires, il franchit plus vite les niveaux, il gagne des récompenses, des compétences et donc de la puissance.

Pour les combats, le joueur voit sa propre équipe sur la gauche de l’écran de la fenêtre spéciale, et il voit ses ennemis sur la droite.

C’est dans le choix du premier combattant qu’il va falloir être judicieux ! 

Serez-vous le grand vainqueur final contre Vishok ?

L’avis des joueurs :

Ils aiment : 

  • L’ambiance du jeu et aussi le respect de Sword Art Online
  • Les animations, les graphiques 
  • La possibilité de varier les plaisirs et de doubler ses compétences
  • Le système de combat
  • L’utilisation des sorts

Ils aiment moins : 

  • Un peu de répétitivité à la longue

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.